mardi 23 octobre 2012

BHL, de Benghazi à Damas



Il faut intervenir en Libye disait Bernard-Henri Levy. Et Nicolas Sarkozy est intervenu en Libye.
Pour le moment personne n'a pris le risque d'intervenir directement en Syrie.
Il faut intervenir en Syrie dit BHL cette semaine dans sa tribune de l'hebdomadaire LE COIN. Malgré tout.



7 commentaires:

  1. BHL, ce grand va-t-en guerre tant qu'il peut avoir sa mèche et sa chemise largement ouverte en tête de gondole ... insupportable. Les Syriens n'ont pas besoin d'un pseudo-philosophe et ses écrits pleins de vent. Et ce style! Mais apprenez-lui à mettre des verbes, bon dieu!

    RépondreSupprimer
  2. Les présidents passent, BHL reste... je ne comprends pas ce que vient faire BHL sur ces sujets aussi délicats qu'importants. Politiquement il n'est rien, quand à ses idées c'est autre chose, on apprécie ou pas. Il semble, en tout cas, manger à tous les râteliers.....

    RépondreSupprimer
  3. Mais de quoi se mêle t'il BHL. Il n'y connaît rien en stratégie militaire. Qu'il écrive ses livres et qu'il laisse les spécialistes faire leur boulot. Ce n'est pas un maître à penser quand même. Il doit s'ennuyer alors il fait le soldat.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien si BHL veut intervenir militairement,il n'a qu'à porter une arme et accompagner nos troupes,pas certain qu'il en ait le courage!A t'il au moins fait son service militaire ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon, ça suffit le BHL bashing. Vous êtes des affidés de Pascal Boniface ou quoi? On aime ou on n'aime pas BHL mais lui au moins il s'oppose au cynisme d'Etat.

    RépondreSupprimer
  6. Il semblerait que la découverte de gaz de schiste en Syrie puisse entrainer l'intervention de forces françaises. C'est tout du moins ce qu'affirme M. ROCARD ministre de la Défense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Rocard n'est pas allé aussi loin, même s'il a fait effectivement une allusion qui laisse place à toutes les interprétations possibles, et vous faites bien de la relever car elle n'a pas été très reprise dans les medias.
      Petite remarque : Ce n'est pas en tant que ministre de la défense qu'il s'exprimait puisqu'il ne l'est pas ! C'est Manuel Valls...

      Supprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Le 6 mai 2012, une divergence s’est produite dans le continuum spatio-temporel.  Dans le monde où vous vivez, François Hollande est le nouveau président des français. Dans le nôtre, Nicolas Sarkozy a été réélu, pour le meilleur et pour le pire... Ce blog est une fenêtre, une faille dimensionnelle, un pont quantique entre votre monde et le nôtre. Par ce passage, nous vous transmettons, comme autant de bouteilles à la mer, des fragments, des documents qui sont le reflet de notre France, la France parallèle.