samedi 25 août 2012

La cohabitation !!!

Allez-vous mettre un socialiste  comme premier ministre de Nicolas Sarkozy? C'était la fausse question,  l'argument massue - et habituel - du pouvoir et de l'UMP pour ces législatives. "Il faut  donner une majorité au nouveau président" disait la droite . Cela s'est toujours fait  - même si en 1988 le PS  n'a obtenu qu' une majorité relative après la réélection de Mitterrand.
Énorme surprise : la gauche gagne les élections législatives.

La gauche majoritaire, la droite en lambeaux, Nicolas Sarkozy désormais seul.
Pourquoi la droite-a-elle perdu? pourquoi la gauche a-t-elle gagnée? Le lendemain du deuxième tour, une analyse politique sur une grande radio, à  l'heure où...l'on se lève.





Chronique post legislative france para

3 commentaires:

  1. Dites donc France Parallèle, la prochaine fois vous nous l'enregistrez dans la cuisine , la chronique??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas?
      Blague à part nous voulions mettre en ligne cette analyse assez éclairante, malgré les conditions un peu "rock'n roll" de l'enregistrement

      Supprimer
  2. la dame des 35 heures contre l'homme du bouclier fiscal. On n'aurait pas pu faire mieux pour la France?

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Le 6 mai 2012, une divergence s’est produite dans le continuum spatio-temporel.  Dans le monde où vous vivez, François Hollande est le nouveau président des français. Dans le nôtre, Nicolas Sarkozy a été réélu, pour le meilleur et pour le pire... Ce blog est une fenêtre, une faille dimensionnelle, un pont quantique entre votre monde et le nôtre. Par ce passage, nous vous transmettons, comme autant de bouteilles à la mer, des fragments, des documents qui sont le reflet de notre France, la France parallèle.